L'Albanie et Frank Devos Travel
Une des destinations émergentes sur lesquelles Frank Devos Voyages se concentre est l'Albanie. Ce pays, encore méconnu du grand public, offre une nature magnifique, des vestiges archéologiques fascinants de l’Antiquité et un patrimoine unique. C’est une destination idéale pour les voyageurs actifs à la recherche de montagnes, de rivières, de lacs et du littoral. Mais les amateurs de culture y trouveront également leur bonheur grâce à des sites historiques tels que Butrint, Gjirokastra, Berat et Tirana. Avec l'expertise de l'équipe de Frank Devos Voyages et les connaissances approfondies de leur spécialiste de l'Albanie, Rufin Duwel, vous êtes assuré de vivre un voyage inoubliable en Albanie.
L'un des L'Albanie est l'une des destinations émergentes sur lesquelles Frank Devos Travel se concentre. Ce pays, encore peu connu du grand public, offre une nature magnifique, des vestiges archéologiques fascinants datant de l'Antiquité et un patrimoine unique. C'est une destination idéale pour les voyageurs actifs qui recherchent les montagnes, les rivières, les lacs et la côte. Mais aussi les les amateurs de culture peuvent s'adonner à des sites historiques tels que Butrint, Gjirokastra, Berat et Tirana. Avec l'expertise de l'équipe de Frank Devos Reizen et le une connaissance approfondie du terrain de la part de leur spécialiste de l'Albanie, Rufin Duwel, vous pouvez être sûr de disposer d'un Voyage inoubliable en Albanie sera expérimenté.
Albanie et Rufin Duwel
Le début.
Mes relations avec l'Albanie remontent à 1986. Je travaillais alors pour une nouvelle entreprise.
Fin septembre, peut-être début octobre, le télex a reçu un message du patron. Son contenu a provoqué un léger choc et beaucoup d'excitation.
"Donnez-moi votre passeport le plus vite possible. Vous partez pour l'Albanie à la fin du mois d'octobre !".
Ma première réaction a été de me demander ce que j'avais encore perdu. L'Albanie était presque inaccessible à l'époque. Il y avait un air de mystère autour de ce pays. Quoi qu'il en soit, quelques semaines plus tard, j'ai posé le pied sur le sol albanais.
Il s'est avéré par la suite que mon employeur de l'époque, en collaboration avec Ramiz Alia, le successeur du dictateur Enver Hoxha, avait étudié à la Sorbonne. Nous avions donc une longueur d'avance sur la concurrence.
Ma première introduction.
L'aéroport de Tirana était alors une grange à foin surdimensionnée qui servait également de base aérienne. La route entre l'avion stationné et le bâtiment est bordée de soldats lourdement armés, kalachnikovs prêtes à l'emploi. Une première impression peu encourageante. Une fois toutes les procédures d'arrivée terminées, l'atmosphère s'est transformée à 180
Mes collègues albanais m'ont accueilli de manière particulièrement cordiale. Cette première visite n'a duré que quelques jours. Elle a suffi à me faire tomber amoureux de la diversité des paysages, des belles villes historiques, des sites archéologiques importants et, surtout, de l'hospitalité légendaire du peuple albanais. Ce lien d'amitié n'a fait que se renforcer au cours des 30 dernières années. Mon amour pour l'Albanie va au-delà des attractions touristiques et de la culture. Il s'agit des personnes, des récits et de l'histoire. Il s'agit de la résilience et de la détermination du peuple albanais à développer et à améliorer son pays.
Si l'on tient compte du fait que l'Albanie, en tant que nation, ne s'est libérée de la dictature qu'à la fin du XXe siècle et a pu commencer à se développer en tant qu'État moderne, elle a fait des pas de géant au cours des 30 dernières années.
La résilience
Le résilience vous remarquez également que Albanie continue à se développer en tant que destination touristique. Le pays a connu d'énormes investi dans le améliorer de la l'infrastructure et la réalisation de logements adaptés aux besoins de la population. Visiteurs occidentaux rencontre. Il n'y a jamais eu autant de vols à destination de l'Albanie. popularité du pays en tant que La destination touristique connaît une croissance constante.
Octobre 2013 - Interview pour la télévision albanaise
En octobre 2013, j'ai emmené un groupe d'agents de voyage belges à Tirana pour la conférence annuelle de leur groupe. Il s'agissait d'une première introduction à l'Albanie pour presque tous les membres du groupe. Pour la presse locale, ce rassemblement avait suffisamment de valeur informative pour y consacrer un article au journal télévisé du soir.
Ce fut le début de ma nouvelle aventure en Albanie. Depuis, les agents de voyage belges ont tout de même fait découvrir ce beau pays à plusieurs milliers de leurs clients.
Comment cela s'est poursuivi.
Ce n'est que des années plus tard, après la chute de la dictature, que j'ai pu découvrir tant de beautés supplémentaires. Aujourd'hui, son réserves naturelles qui étaient auparavant des domaines militaires ouverts au public. Les belles mosquées et les églises byzantines sont également accessibles. Nos programmes sont tous testé personnellement. Nous allons tout vous montrer. Parce que cette offre de voyage sur l'Albanie ne se limite pas à ce qui figure sur le site web. Il peut également être entièrement personnalisé en fonction de vos besoins et intérêts personnels.
L'équipe avec laquelle je travaille à Tirana est l'une des meilleures. Elle est dirigée par un entrepreneur albanais que je connais depuis une dizaine d'années. Il me parle parfois de sa vision d'un travail aussi durable et respectueux de l'environnement que possible. Les Albanais considèrent la nature comme le plus grand atout de leur pays. Ils la traitent avec économie et respect. Malgré les difficultés auxquelles le pays est confronté, il est déterminé à atteindre son objectif et à contribuer au développement durable de son pays.
Certains de nos guides sont des vétérans d'Albtourist, l'agence de voyage de l'État sous la dictature. Des gens que je connais encore de "l'époque". Bref, ils sont parmi les meilleurs. C'est également la raison pour laquelle je soutiens la qualité de ce produit comme un roc.