L'Albanie et la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO
L'Albanie a une histoire et une culture riches. Sans surprise, le pays possède des monuments et des sites magnifiques qui figurent sur la liste de l'UNESCO. Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO se tenir. Trois fois au titre du patrimoine matériel et une fois au titre du patrimoine immatériel.
Les sites du patrimoine matériel sont les villes de Berat et de Gjirokastra et le site archéologique de Butrint. La polyphonie iso a été reconnue comme patrimoine mondial immatériel.
Parc archéologique de Butrint
L'Albanie dispose d'une forme unique de protection de la nature : "le parc archéologique". Ici, la protection de la nature va de pair avec l'archéologie. Dans un parc archéologique, ce n'est pas seulement le site qui est protégé, mais aussi l'environnement plus large autour des sites archéologiques. Butrint est un excellent exemple de ce concept et figure à juste titre sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les vestiges de Butrint sont situés dans une forêt nichée entre le maquis typique et un lac qui offre un accès à la mer Ionienne par un canal naturel. Les étangs qui bordent le lac constituent un biotope naturel pour plusieurs espèces en voie de disparition.
Butrint était déjà habité à l'époque préhistorique. Elle a connu son apogée sous la domination romaine. La ville a été promue au rang de colonie et est devenue la destination de vacances préférée de l'aristocratie romaine.
La plus belle partie du site est le sanctuaire d'Asclépios. Butrint a conservé son importance jusqu'à la fin de l'Antiquité. La construction de la grande basilique et du baptistère date de cette époque. Le baptistère est particulièrement intéressant en raison de sa belle mosaïque.
La fusion de la nature et des monuments historiques en fait un lieu idéal pour se promener et profiter de la tranquillité qui s'en dégage. Le musée du site rassemble de très beaux exemples de l'art antique grec et romain. Le musée est installé dans l'ancienne forteresse. De là, on a une vue imprenable sur le canal qui relie le site à la mer Ionienne.
L'ancienne ville de Berat
Berat a été surnommé "La ville aux mille fenêtres en raison des nombreuses grandes fenêtres des maisons de la vieille ville.
Connue pour son architecture ottomane, la ville historique de Berat a été construite par Site du patrimoine mondial de l'UNESCO reconnu. La ville se compose de trois parties. Sur les pentes de l'Osum, on trouve Gorica et Mangalem. La troisième partie est le Kalaja ou la citadelle qui se dresse au sommet de la colline de Magalemi. Ce quartier est entouré d'un rempart datant du 4e siècle avant notre ère. Le Kalaja est un quartier urbain distinct et habité.
La ville dispose d'un certain nombre de Mosquées du XVe siècle et un très grand nombre de Églises et chapelles byzantines et orthodoxes. Certaines églises possèdent des fresques du célèbre peintre Onufri et son école. Il a reçu son propre musée, qui a été installé dans l'enceinte de l'école. le vieux château la cathédrale. Quelques-unes de ses œuvres sont rassemblées ici. Elles sont facilement identifiables grâce au pigment rouge utilisé par Onufri, qui n'a jamais été imité. L'ancienne cathédrale abritait également une copie du codex violet conservée. Il a maintenant trouvé refuge dans un musée.
Le musée ethnographique a trouvé refuge dans une vieille maison de la section Mangalem. Berat est également connue pour sa viticulture. C'est ainsi qu'un raisin ancien, encore utilisé par les Romains pour produire du vin, a été sauvé de l'extinction ici. Aujourd'hui, ces vignes produisent à nouveau plusieurs milliers de bouteilles de vin unique chaque année.
Le centre historique de Gjirokastra
Gjirokastra est dominée par une impressionnante citadelle. La ville était surnommée la "La ville de pierre. Il se compose de centaines de maisons de style ottoman aux toits de pierre caractéristiques, aux balcons en bois et aux murs de pierre blanchis à la chaux.
La ville a un passé mouvementé et a inspiré des poètes, des écrivains et des artistes. C'est la ville natale d'Enver Hoxha. qui a dirigé l'Albanie d'une main de fer jusqu'à sa mort en 1985. Une promenade dans le réseau de rues pavées vous ramènera au Moyen Âge et à la domination ottomane.
Gjirokastra figure sur la liste des pays les plus pauvres du monde. Site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sous la dictature, Gjirokaster a déjà acquis la stature d'une ville-musée. La maison Zekate est la plus ancienne de la ville et donne une idée du mode de vie de la bourgeoisie aisée. La vieille mosquée n'est pas immédiatement la plus belle du pays, mais elle dégage un charme particulier. La visite du château du XIIIe siècle est pleine d'aventures, d'histoires de souverains médiévaux et d'atrocités communistes.
L'iso-polyphonie
Le traditionnel Musique polyphonique albanaise peuvent être divisés en deux groupes principaux. Le style des Ghegs de Nord de l'Albanie diffère des tâches et des laboratoires utilisés dans le cadre de la partie sud du pays. Le terme iso est lié à l'ison de la musique religieuse byzantine et désigne le bourdon qui accompagne le chant polyphonique. Le bourdon est exécuté de deux manières : avec les Tosks, il est toujours continu et chanté sur la syllabe "e", avec une respiration décalée, tandis qu'avec les Labs, le bourdon est parfois chanté comme une note rythmique et exécuté sur le texte du chant. Interprétée principalement par des chanteurs masculins, cette musique accompagne traditionnellement un large éventail d'événements sociaux, notamment les mariages, les funérailles, les fêtes des moissons, les célébrations religieuses et les festivals tels que le célèbre festival folklorique albanais de Gjirokastra. Les origines de cette forme musicale remonteraient à l'époque des Thraces et des Illyriens.
Décision
L'Albanie a beaucoup à offrir sur l'histoire, la culture et l'architecture, et Les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ne sont que quelques exemples du riche patrimoine du pays. Que vous soyez féru d'histoire ou simplement à la recherche d'une expérience de voyage unique, l'Albanie a quelque chose à offrir à chacun. Alors, qu'attendez-vous ? Planifiez votre voyage en Albanie et découvrez les merveilleux monuments et sites touristiques que le pays a à offrir !