L'Albanie, une destination balnéaire
Peu de gens voient L'Albanie, une destination balnéaire. Avec un littoral de près de 400 km de plage terrestre avec une abondance d'eau bleue d'une clarté irréelle.
L'Albanie n'est pas encore une destination de choix pour le tourisme de masse. Cependant, pendant les mois d'été, elle peut déjà être très fréquentée.
Le Les plus belles plages de sable se trouvent entre Palasë et Himarë.. Le tourisme est encore relativement peu développé dans cette région. L'hébergement est propre mais basique. Il y a encore pas d'immeubles de grande hauteur et les quelques hôtels à l'allure moderne font généralement de leur mieux mais ne savent pas encore comment s'y prendre. Il est donc préférable de rester dans les un hôtel albanais typique où les nënë et la vajza de la cuisine et de la maison, tandis que les babai et djalin s'occupent principalement de recevoir des invités. Il s'agit de les hôtels où logent les Albanais. Ils n'offrent que très peu de luxe, mais l'hospitalité chaleureuse compense l'absence d'artifices occidentaux.
Je ne devrais pas vous le révéler, mais l'une des perles est la plage de Gjipe. Pour en profiter, il faut faire un effort. Le village le plus proche est à 5 km, il n'y a pas d'hébergement et vous devrez parcourir le dernier kilomètre et demi à pied. À moins que vous ne disposiez d'un 4x4 et que vous n'ayez pas le vertige. C'est une belle promenade qui vous récompensera par une belle plage de sable, parfois déserte, et une mer d'un bleu limpide. C'est l'un de ces endroits où l'on a envie de rester pour toujours.
Mais il existe encore des endroits où l'on peut profiter d'une plage plus isolée et plus paisible. Il existe de nombreuses plages et criques cachées que l'on ne peut atteindre que par bateau. Faites une croisière le long de la côte et découvrez de magnifiques plages isolées entourées d'une nature intacte.
Plus près de la frontière grecque, il y a Ksamil. Malheureusement, ce lieu a été la proie du tourisme de masse. L'avantage, cependant, c'est qu'il s'agit d'un chapelet de petites plages de galets avec plusieurs îlots en face d'elles. Malgré l'affluence relative, c'est toujours un endroit agréable pour interrompre un voyage aller-retour ou pour se reposer une demi-journée à la plage.
Les endroits les mieux placés pour l'ignorer sont Durrës et Vlora. Mais juste à côté de Durrës, nous trouvons une exception. Golem est une station balnéaire récemment développée.. Il en va tout autrement ici. Golem possède une grande plage de sable blanc le long de laquelle une large promenade a été aménagée. Vous y trouverez une série de belles terrasses, de bons restaurants et d'hôtels modernes, luxueux et gérés par des professionnels. La ville est l'endroit idéal pour se reposer quelques jours après un voyage aller-retour avant d'entamer le voyage de retour. Golem est également sur à moins d'une heure de route de l'aéroport de Tirana. Un lieu de villégiature idéal pour choisir l'Albanie comme destination balnéaire.
Et si vous vous lassez de la plage pendant un certain temps, vous pouvez toujours visiter la capitale vibrante de l'Albanie, Tirana. Cette ville abrite un grand nombre de musées, de galeries et de théâtres, ainsi qu'une scène gastronomique animée et une vie nocturne qui se prolonge jusqu'au petit matin. Vous pouvez alterner vos vacances à la plage avec des excursions d'une journée à Shkodra, Berat et Apollonia.
Et si vous n'êtes pas encore convaincu de choisir l'Albanie comme destination de plage, rappelez-vous que le pays est encore relativement peu connu des touristes. Vous pourrez donc profiter non seulement des belles plages et des montagnes, mais aussi de l'authenticité du pays et la population amicale et hospitalière.
En bref, l'Albanie est une destination qui a tout pour elle : le soleil, la mer, la plage, la culture, l'aventure et la bonne cuisine. Que vous soyez à la recherche de vacances reposantes ou d'un voyage actif, l'Albanie a tout pour vous plaire. N'attendez plus et planifiez vos prochaines vacances dans ce joyau caché de l'Europe !