Informations pratiques pour se rendre en Albanie
Les rubriques ci-dessous comprennent informations pratiques qui peuvent vous aider à planifier un voyage en Albanie. Ils sont volontairement limités et comprennent quelques éléments clés qui vous aideront à faire beaucoup de choses. peut économiser de l'argent.
Sécurité
Il s'agit de la mythe négatif qui empêche les gens d'envisager une visite en Albanie. Les années d'isolement du reste du monde, la plume d'écrivains fatigués d'écrire sur la mafia italienne et les années turbulentes qui ont suivi la transition de la dictature à la démocratie ont fait de l'Albanie un pays où il fait bon vivre. L'Albanie souffre d'une perception négative. Le nom d'Albanie évoque un sentiment d'insécurité. Pourtant, rien n'est plus faux. Il est aussi sûr, voire plus sûr, en Albanie que chez nous..
Les deux éléments les plus dangereux en Albanie sont les suivants circulation et le sentiers. La circulation : parce que les règles de circulation sont plus susceptibles d'être considérées comme des suggestions. Les chemins piétonniers : parce qu'il n'est pas considéré comme nécessaire dans les travaux, quels qu'ils soient, de délimiter la "cour" de manière respectable.
Voyager en Albanie
Plusieurs correspondances sont possibles ces jours-ci. Au départ de Bruxelles Vols directs vers Tirana. Au départ de Trieste, Brindisi et Bari. ferries pour Durres et Vlora. Mais si vous voulez de bons conseils ? Si vous n'êtes pas habitué au système de circulation, ou si vous manquez d'expérience pour conduire une voiture dans des conditions extrêmes, Alors ne prenez pas le volant en Albanie.
Si vous éviter les accidents il est plus que nécessaire d'être complètement sur concentrer le trafic. Le conducteur ne pourra profiter que très peu des magnifiques paysages qu'il traverse. La signalisation est raisonnable à bonne. En ce qui concerne la conduite d'un point A à un point B. Mais une fois arrivé en B, vous serrez les dents pour atteindre votre destination finale. Demander son chemin est un défi en soi en raison de la barrière de la langue. Les noms de rue existent mais sont rarement accrochés aux murs comme il se doit, etc. Profitez de votre voyage. Profitez du pays. Laissez-vous conduire.
Hébergement
Vous pouvez le trouver dans tous les types et normes. La plupart des Les hôtels albanais sont de petites entreprises familiales.. Entre-temps, de très bons hôtels sont disponibles. Mais il y en a aussi où que vous préférez ignorer. La règle d'or est que, si si vous souhaitez bénéficier du confort occidental, vous devez payer un prix proche ou similaire à celui de l'Occident.
Argent et paiement
La monnaie albanaise est le lek. 1 euro équivaut à environ 120 leks. Les distributeurs automatiques de billets vous demandent généralement si vous souhaitez recevoir le montant en euros ou en leks. Partout, vous pouvez payer en euros et vous obtenez la monnaie, en fonction de la situation, en euros ou en leks. Les cartes de crédit comme Visa et Mastercard sont assez largement acceptées. Mais dans les petites entreprises locales et/ou les restaurants, il est préférable de demander à l'avance si vous pouvez utiliser une carte de débit....
Alimentation et boissons
Ce n'est pas un problème et c'est l'élément le moins cher de votre voyage. Certes, l'Albanie est encore loin d'une étoile Michelin. Cependant, la cuisine est très savoureux et préparé avec soin et amour. Les ingrédients sont très frais. Chez nous, le bio est un luxe. En Albanie, c'est la norme. Goûtez les De délicieux vins albanais Et laissez-vous tenter par un Raki. On peut comparer cette boisson à la Grappa. Sauf qu'elle est un peu plus têtue.
Formalités
Pour l'Albanie, vous avez suffisant pour une carte d'identité. Le passeport n'est pas obligatoire. Mais attention, que vous voyagiez avec une carte d'identité ou un passeport, dans les deux cas, le document doit toujours être au moins être valable trois mois après votre arrivée en Albanie. En outre, la règle est que votre a utilisé le même document d'identité à l'entrée et à la sortie du pays.
Itinérance
Après les vacances, n'avez-vous pas envie d'une bPour obtenir une facture de téléphone portable dans votre boîte aux lettres, veuillez lire ce qui suit. Le prix de l'itinérance en Albanie est prohibitif. Selon la compagnie aérienne, cela peut représenter plusieurs euros par minute. Sans compter que itinérance des données. Il est préférable de l'éteindre dès votre arrivée à Tirana. Oui, je comprends. Vous aimez rester en contact avec votre famille. Ne serait-ce que pour s'assurer que le voisin arrose les plantes à temps.
La meilleure façon de résoudre ce problème est de procéder comme suit :
- soit un formule spéciale à demander à votre fournisseurmais cela reste coûteux ;
- soit un travelsim comme celui de Tellink Roaming l'achat ;
- ou simplement en acheter une carte SIM sur place De la part d'un fournisseur albanais.
Mais ceux qui vous appellent ne paient que 50 centimes par minute. Mais cette carte sim est également livrée avec plusieurs Go de données, ce qui vous permet de vous parler gratuitement via des canaux alternatifs.